voyage à Rome 27 sept. au 2 Octobre 2021

ROME du 27 septembre au 02 octobre 2021

27/09 : Départ tôt le matin. Déjeuner en route. Arrivée à Rome le soir. Installation, dîner et logement à l’hôtel.

28/09 : Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers La Cité du Vatican. Accueil par le guide local et visite : les Musées du Vatican,la Chapelle Sixtine, Basilique et Place Saint Pierre. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite des Catacombes de Saint Calixte. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

29/09 : Après le petit déjeuner, départ vers Rome. Accueil par le guide local et visite de Rome Antique : Colisée, Arc de Contantin, Forum (extérieurs des monuments). Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite avec guide de Rome Baroque : piazza Navona, Panthéon, Fontana di Trevi. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

 

30/09 : Petit déjeuner, départ vers Viterbo, accueil par le guide local et visite de la

 

ville des Papes. Déjeuner au restaurant. Après-midi, visite de Orvieto. Le Duomo (chef d'œuvre de l'art italien, la rencontre parfaite entre l'architecture, la sculpture et la peinture du Moyen-Age), le Palazzo del Popolo (exemple original d'un palais municipal du 13e siècle), le quartier médiéval (une promenade parmi les églises et édifices à la lumière du tuffeau doré). Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

01/10 : Petit déjeuner, départ vers Tivoli. Visite guidée de la Villa d'Este. Déjeuner au restaurant, après-midi, continuation de l'excursion vers la région des Châteaux Romains. Visite d'une cave à vin de la région, vers Frascati, avec dégustation. Retour à l'hôtel pour dîner et logement.

02/10 : Petit déjeuner. Départ. Déjeuner en route. Retour en soirée.

 

 

Bouillabaisse à Carro 16 10 20

Martigues - Bouillabaisse 16 octobre 2020

 Annulation de cette journée, très très peu d'inscrits.😥


 

 

 

Voyage de printemps :

Compte tenu de la situation actuelle, le voyage à Rome sera fait en automne ou remis au printemps prochain.

Nous allons négocier avec Jean-Jacques afin que les participants qui ne se font pas rembourser et ont donc un avoir, puisse bénéficier l'an prochain du même tarif.

Pour ceux qui auront été remboursés, il y aura probablement un petit surplus à payer