Annonce pour le samedi 4 juillet 2020
 
Nous partirons du parking à 1927 m d'altitude sur la route des Fonts de Cervières; de là on prend une piste qui longe la rive gauche de la cerveyrette pour atteindre les Fonts de Cervières; c'est une balade facile malgré quelques montées. Nous pourrons prendre le repas au gîte des Fonts. Me prévenir si vous êtes intéressés pour que je puisse faire la réservation.
 
Dénivelé: 121m
Distance: 6.5 km
Covoiturage: 36 km
 
Rendez-vous à la Casse à 9h15
 
Prévenir Alice au 06 77 49 85 13
 

 

Samedi 27 juin
Compte rendu
 
Il a fait assez beau, malgré les menaces d'orage dans l'après-midi, pour que nous soyons onze (femmes) à partir pour l'Orceyrette; il faisait un peu frais au départ mais la chaleur nous a rattrapées en cours de route. Après le sentier de la rive gauche du lac, aux bords encore bien fleuris, nous avons pris la piste qui monte aux chalets. Nous avons mangé au bord de l'eau (un grand merci à Marie-Claude qui nous avait apporté une bonne bouteille de Bourgogne)  et pris un long moment de repos. Retour tranquille par la piste sous un ciel de plus en plus chargé. La pluie, assez forte, est arrivée au moment où nous quittions le café aux Ayes où nous avions pris une dernière boisson.

Alice

 

Dénivelée: 230 m
Distance: 7.5 km
Covoiturage: 32 km
 
 Quelques photos de la balade:

 

Samedi 20 juin.
Compte-rendu
 
Avec le soleil qui revient, les randonneurs réapparaissent!  Nous étions une dizaine ce matin à nous mettre en route pour le lac de Siguret. Nous nous sommes garés près du lac et de là nous avons pris le sentier qui longe les falaises au dessus de la Durance d'où la vue est magnifique; surtout sous ce beau ciel bleu et ce soleil qui n'est pas encore trop chaud. Quelques montées et descentes  un peu raides puis nous avons rejoint les bords du lac pour un pique nique confortable (et un peu arrosé selon notre culture française). Il ne nous restait  qu'un petit bout de chemin à faire ensuite pour aller jeter un coup d'oeil à la chapelle Saint Roch et rejoindre nos voitures. Et nous avons été heureux de retrouver André qui a marché courageusement. Félicitations!

Alice


 

Samedi 13 juin 2020,

Compte-rendu:

 Narreyroux
 
Si ma proposition de balade n'a pas suscité un enthousiasme général ce matin, vu la couleur du ciel, nous sommes tout de même partis à cinq sur le chemin de Narreyroux; c'est un beau chemin dans la forêt où on peut trouver une petite protection contre la pluie, petit crachin au départ mais pluie beaucoup plus forte au retour. Malheureusement le chemin bucolique a été saccagé (par des  poids lourds?) sur une certaine distance, le transformant en champ de boue. Mais nous sommes tout de même arrivés à la bergerie par un sentier au milieu des fleurs. Cependant le temps ne nous a pas permis de faire notre pique nique habituel, nous avons pris le chemin du retour sous une pluie de plus en plus drue. Nous espérons tous nous retrouver bientôt pour une balade sous le soleil!
Alice

 

 

Samedi 30 Mai ,

Je vous propose de nous retrouver ce samedi pour une balade tranquille dans la plaine de Fressinières. Nous partirons du parking des Alouviers pour rejoindre Le Plan et Fressinières par la rive droite. Nous reviendrons par le chemin de la rive gauche après un pique-nique du côté de Fressinières.

Distance :7 km

Dénivelé:100m

Covoiturage: 30km

Rendez-vous à La Casse à 9h45.

S'inscrire auprès d'Alice au 06 77 49 85 13

Suivant les recommandations actuelles je ne prendrai que 9 personnes.

Alice


 

 

Samedi 6 juin

Le soleil étant au rendez-vous le matin, nous étions 7 à partir de Risoul. Ce fut une balade sans histoire avec des montées et des descentes en alternance, une petite halte au charmant petit lac du Pré du Laus. Quand nous sommes arrivés à la crête de Pénon, le ciel se couvrait légèrement mais cela ne nous a pas empêchés de faire un agréable pique-nique (des tables et des bancs nous attendaient) auquel les beignets aux fleurs d'acacia de Cathy ont donné une saveur particulière. Sur le chemin du retour nous avons eu tout le temps d'admirer et d'étudier, avec l'aide de Lina, l'abondante floraison. Mais pas de pot de l'amitié en fin de balade du au confinement même partiel.

Alice


 

Vivement la reprise

 Dorenavant, le programme des randonnées apparaitra ici, le blog habituel ayant été fermé par son rédacteur.

Le programme sera peut-être un peu perturbé en raison de la situation sanitaire française. 

Mais nous reprendrons notre programme habituel dès que cela sera possible  

Pour contacter les animateurs:

   pour le samedi Alice Roudet

alice.pelvoux@gmail.com  ou Tel: 06 77 49 85 13


 

 

 

En raison des circonstances, il n'y aura pas de sortie ce samedi.

En attendant que la situation sanitaire s'améliore, portez vous bien,
prenez soin de vous, et à bientôt 

 


Samedi 14 mars:

12 personnes se sont retrouvées pour parcourir les
hameaux de la Roche de Rame et  pique-nique au bord du lac. Un parcours
d'environ 7 km et 50 m de dénivelé.


 

Pour ceux qui voudraient se joindre à nous quelques précisions:

les randonnées du samedi sont des randonnées « douces », c’est à dire entre 200m et 400m de dénivelée. On y profite du soleil, du paysage et de la compagnie des autres. On y pique-nique aussi mais on revient assez tôt dans l'après midi. La contemplation des paysages, l’identification des fleurs Alpines et l’histoire locale font tout à fait partie des randonnées,

Les randonnées du Mardi sont plus sportives (autour de 1000m de dénivelée et souvent dans un environnement vraiment montagne avec jusqu’à 7 ou 8 heures de marche). Elles supposent une disponibilité de la journée entière ce qui n'empêche pas là aussi de profiter du soleil, du cadre et de la compagnie des autres randonneurs. Nous savons prendre le temps pour faire des photos ou identifier quelques jolies plantes,

les personnes qui ne sont jamais venues marcher avec nous sont invitées à commencer par une randonnée du Samedi pour faire connaissance et voir ce qu'elles peuvent et/ou veulent faire,

Il arrive une ou deux fois par an que nous organisions des randonnées sur plusieurs jours. Dans ce cas il est impératif d'avoir déjà participé à plusieurs randonnées du mardi et d'être inscrit au club pour pouvoir y venir. De plus pour ces randonnées il y a un maximum de participants qui est fixé à l'avance et des dates d'inscription à respecter.